De la graine aux fruits…

Dans un contexte de temps court lié aux échanges électorales, la campagne d’action « Poussée écosociale » est initiée par un petit groupe de personnes qui se sont rencontrées en tant que personnalités soutiens et représentant.es d’organisations citoyennes partenaires de la Primaire Populaire.

Nous avons la conviction que la proposition d’assemblée citoyenne, associée au mode de gouvernance que nous voulons pour demain, peut faire le lien entre les aspirations des différentes familles politiques et citoyennes constituant « l’arc des justices écologiques, sociales et démocratiques ».

Cette perspective ouvre la possibilité d’allier les souhaits d’engagement au sein de l’Union Populaire, en faveur du programme de l’Avenir en Commun ou de la candidature de JL Mélenchon, avec les volontés d’agir pour un rassemblement plus large rendant fertile la pluralité des regards, des compétences et des projets.

Seule une perspective concrète de rassemblement, pouvant s’inscrire dans la réalité de demain, peut réveiller l’élan collectif et permettre d’emporter les élections au premier et au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Comme les graines, les idées portent leurs fruits dans la semence et nul ne sait à l’avance l’ampleur de ce qu’elles produiront…